Troisième conférence du Réseau national de sécurité
Le 4 mai 2017, la troisième conférence du Réseau national de sécurité (RNS) a réuni à Safenwil quelque 400 participants issus de l’administration, des milieux politiques et de l’économie privée.
« Sécurité dans le cyberespace –Où se situe la Suisse?»
L’assemblée s’est intéressée à la question de savoir où se situait actuellement la Suisse dans le domaine de la cybersécurité, sachant que la Stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC) n’est valable que jusqu’à la fin 2017.
Informations complémentaires
Event-Center Safenwil
Accueil Event-Center Safenwil
Ouverture de la conférence - André Duvillard, délégué de la Confédération et des cantons pour le Réseau national de sécurité
EXPOSE: Cybersécurité à l'ère de l'internet des objets - Pierre-François Regamey, CIO de la direction des systèmes d'information, Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)
M. le Conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
TABLE RONDE: Stratégie nationale de protection de la Suisse contre les cyberrisques (SNPC) - Quelles sont les prochaines étapes? Catherine Frioud Auchlin, membre de la direction de Auchlin SA polissage (au premier plan)
Michael Lauber, procureur général de la Confédération
TABLE RONDE: cybercriminalité - Pascal Lamia, chef de la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information MELANI (au premier plan)
Hans-Jürg Käser, conseiller d'Etat bernois, président de la plate-forme politique du Réseau national de sécurité